- 2026 -
Trouver sa sécurité intérieure
Bâtir et renforcer sa stabilité émotionnelle pour mieux traverser les tempêtes de la vie
Face aux épreuves de la vie, certains paraissent mieux armés et d’autres plus démunis. Les premiers semblent y voir clair, évitent le danger, s’en protègent ou le traversent, quand les autres selon les cas développent une grande anxiété, sont submergés par le stress, perdent leur discernement, se réfugient dans le déni…
Si supprimer tout danger n’est ni possible ni souhaitable, mieux comprendre en quoi consiste la sécurité intérieure, ainsi que ce qui la favorise ou l’entrave, est essentiel pour se renforcer face à l’adversité qui survient inévitablement.
Échapper à la panique, surmonter ses peurs, évaluer les risques, adopter la juste distance, gagner en confiance, rester créatif et audacieux… autant de défis que ce livre vous permettra de relever, à l’aide d’éclairages, de stratégies et de ressources précieuses pour avancer.
Pour rendre ce processus accessible et vivant, Isabelle Le Peuc’h vous convie à suivre l’évolution de patients au fil de leur thérapie. Grâce à des clés concrètes, vous parviendrez vous aussi à identifier les impasses de l’insécurité et à bâtir la sécurité intérieure dont vous avez besoin pour vous épanouir dans tous les domaines de la vie.
Larousse (Broché), 2026, 320 pages
- 2022 -
- 2025 -
Un léger soupçon d'autisme
Réussir à identifier l’autisme léger pour améliorer les relations au quotidien
Est-ce que l’un de vos proches est souvent en décalage par rapport aux autres ? Ou peut-être est-ce vous qui ressentez cette différence dans la vie de tous les jours ?
Sans en avoir conscience, de nombreuses personnes sont concernées par les troubles du spectre de l’autisme, mais lorsque ces troubles sont légers ou fortement compensés, le diagnostic est rarement posé. Cet autisme invisible est alors source d’incompréhension, voire de souffrance dans les relations entre personnes autistes et non autistes : l’un voudrait que l’autre change, l’autre voudrait qu’on arrête de lui mettre la pression pour qu’il convienne.
Dans cet ouvrage, Isabelle Le Peuc’h, Gestalt-thérapeute, montre que personne n’est à changer ni à guérir. En revanche, c’est la relation qu’il est possible de soigner car c’est elle qui souffre d’un décalage trop souvent mal compris. Cette approche inédite change tout et permet de quitter les impasses relationnelles.
De séance en séance, le suivi de quelques personnages et de leurs relations rend cet ouvrage accessible et vivant. Des clés concrètes permettent d’identifier ce léger soupçon d’autisme et de transformer le quotidien en cheminant vers des relations apaisées.
Larousse (Broché), 2022, 331 pages
Larousse Poche, 2025, 395 pages
Larousse Poche, 2025, 395 pages
Contribution aux ouvrages suivants :
Maman solo, entre solitude et liberté, bien vivre sa monoparentalité
Shane Love
Larousse, 2022, 240 pages
Moi moi et moi : Narcissisme, le bon, le mauvais, le pathologique
Hélène Vecciali
Marabout, 2017, 192 pages
