Ecole, institution, entreprise…

Ecoles, institutions, entreprises

Mes compétences, acquises par des formations certifiantes, par mes expériences diversifiées aussi bien dans le monde de l’ingénierie que de la psychothérapie et de la formation, en France comme à l’international, me permettent de vous proposer du « sur-mesure » au bénéfice de votre structure, des personnes actrices ou clientes et de vos projets.

Mes activités de formation et de supervision didactique font l'objet d'une "déclaration d'actvité enregistrée sous le numéro 11788415778 auprès du préfet de région d'Ile-de-France" et sont au DATADOCK.

Prestations :

  • Sensibilisations
  • Formation expérientielle
  • Formation didactique certifiante
  • Formation continue pour thérapeutes certifiés
  • Supervision didactique de thérapeutes ou de coachs
  • Groupes de parole et analyse de la pratique
  • Supervision d’équipe de soignants ou d’accompagnants

Posture :

  • Curieuse et respectueuse de tout ce qui fait votre singularité
  • Disponible pour repérer la complexité et identifier les paradoxes
  • Créative pour accompagner dans les défis à relever
  • Etayée par des valeurs : lucidité et efficacité , éthique professionnelle, qualité relationnelle

Pédagogie :

  • Interactive
  • Expérientielle
  • Autonomisante
  • Outillée
  • Consistante et documentée

Domaines :

Si j’ai déjà des thèmes « rôdés » tels que : violence et conflits, trauma, sexualité, souffrance au travail, conscience sensorielle, repérages psychopathologiques, situation de crise, question du désir, le travail de la pleine présence, difficultés familiales, rapport à l’argent, questions multiculturelles, crise existentielle… je n’en suis pas moins intéressée pour réaliser de nouvelles formations.

Mes activités de recherche clinique et d’écriture nourrissent ma matière pédagogique et inversement. Toute demande est donc la bienvenue !

Pour :

  • Ecoles de Gestalt-Thérapie
  • Instituts de formation à d’autres approches thérapeutiques
  • Institutions avec du personnel soignants et des intervenants accompagnants
  • Universités en interventions ponctuelles ou régulières

 

 


©2021  Isabelle Le Peuc'h